Forum de l'A.D.A.R.

ASSOCIATION DES AMIS DU RING - Loi 1901 N° W134002446

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-02-2012 11:16:42

ADRIANO Pedro
Membre de l'ADAR

Re : Ring Vs R.C.I

Oui, mais le Malinois a une morphologie bien différente. Niko avait bien un gabarit inférieur ? Ce sont des exemples comme ça qui confirment ma théorie. Le Rott un bon sauteur, ok, mais c'est sur la distance qu'il doit tenir, le parcours intégral serait un fardeau pour un Rott lourd, non ?
Ton exemple avec ton Rott en est une parfaite illustration, il ne pèse "que" 53kg pour une taille jugée très grande de 67cm limitée à 68cm !! Il a un rapport poids/taille qui justifie ses capacités en Ring. Maintenant, en prenant le même poids avec un 61-62 cm, il sera plus handicapé et moins bon. Juste ou pas ? Un potentiel atavique d'accord, mais si le corps ne suit pas ?

#27 27-02-2012 11:19:10

ADRIANO Pedro
Membre de l'ADAR

Alberto a écrit :

Il faut le bon conducteur, le bon HA , la bonne équipe , et être dispo.
Car ce  n'est pas avec un entraînement par semaine que l'on arrive a quelque chose ....surtout dans le Rott.

N'y-a-t-il pas risque de surmenage ? Comparé au Malinois, le Rott serait-il plus à même d'encaisser une telle charge ?

#28 27-02-2012 11:25:20

Alberto
Non-membre de l'A.D.A.R.

ADRIANO  Pedro a écrit :

Oui, mais le Malinois a une morphologie bien différente. Niko avait bien un gabarit inférieur ? Ce sont des exemples comme ça qui confirment ma théorie. Le Rott un bon sauteur, ok, mais c'est sur la distance qu'il doit tenir, le parcours intégral serait un fardeau pour un Rott lourd, non ?
Ton exemple avec ton Rott en est une parfaite illustration, il ne pèse "que" 53kg pour une taille jugée très grande de 67cm limitée à 68cm !! Il a un rapport poids/taille qui justifie ses capacités en Ring. Maintenant, en prenant le même poids avec un 61-62 cm, il sera plus handicapé et moins bon. Juste ou pas ? Un potentiel atavique d'accord, mais si le corps ne suit pas ?

après il est sur que 61 CM avec plus de 50 kg, il y a un risque . mais je n'aplelle plus ça un Rottweiler ;
il doit être athlétique.
UN " gros" ne va pas courir aussi bien qu'un athlète affuté .
Un physique cela s'entretient , si tu veux qu'il tienne .

#29 27-02-2012 11:31:06

Alberto
Non-membre de l'A.D.A.R.

ADRIANO  Pedro a écrit :
Alberto a écrit :

Il faut le bon conducteur, le bon HA , la bonne équipe , et être dispo.
Car ce  n'est pas avec un entraînement par semaine que l'on arrive a quelque chose ....surtout dans le Rott.

N'y-a-t-il pas risque de surmenage ? Comparé au Malinois, le Rott serait-il plus à même d'encaisser une telle charge ?

Moi perso, je n'ai jamais fait de difference .
J'ai toujours entraîner mes rott comme mes Malinois.
Après il faut connaitre les limites de ton chien , savoir ou il peut aller sans saturation.
Et perso je travaille par ateliers, je ne fais pas un programme complet a chaque entraînement.
Je pense que l'on doit être beaucoup dans ce cas là.

Pour tenir un parcours de 45 min, il faut avoir le physique , cela se travaille , et ça pour toutes les races.
Et quand tu conduits un Rott, tu travailles encore plus le physique et l'endurance ......
Qui dit ROTT , dit plus de travail et des fois sans les résultats attendus.
Mais quand on aime, on ne compte pas son temps. Encore faut il en avoir .

#30 27-02-2012 12:06:42

ADRIANO Pedro
Membre de l'ADAR

On est d'accord !

#31 27-02-2012 14:34:05

Stéphane Renaud
Membre du comité de l'A.D.A.R

Alberto ,
Tu te souviens de molosse de la seigneurial ?
Il est à l origine de plusieurs chien de trois et de bonne femelles

#32 27-02-2012 16:35:33

YANN CABIOCH
Non-membre de l'A.D.A.R.

bonjour,

Il y avait aussi Bill de la tour dominante à Mr Schmitter, Thor à Mr Michaux je crois et un
chien que j'ai vu pendant un séminaire de travail du club, du côté de Belfort en 95/96 qui
s'appelait Esko, il y avait aussi un chien qui tournait bien en 2: Hagen du domaine de las bordes

Yann Cabioch
du Clan de Penn-Kalet

#33 27-02-2012 17:11:17

Alberto
Non-membre de l'A.D.A.R.

Stéphane Renaud a écrit :

Alberto ,
Tu te souviens de molosse de la seigneurial ?
Il est à l origine de plusieurs chien de trois et de bonne femelles

Je connais l'affixe de la Seigneuriale, à R.Barrault , mais molosse de la seigneuriale, ça ne me dit pas grand chose.

Tu peux nous en dire plus ?

#34 27-02-2012 17:14:35

Alberto
Non-membre de l'A.D.A.R.

Il serait bien de referencer les Rott qui tournent et ont tourné en ring , 1/2/3 ces dernières années.
C'est du boulot .
Si quelqu'un a du temps.

#35 27-02-2012 18:10:35

Stéphane Renaud
Membre du comité de l'A.D.A.R

Molosse est le grand père de Bill à sonet  et de Drack mon chien , et d autres , Bill et Drack étaient cousins germains leur  mère étaient des sœurs de portée   issus de molosse .
Ce chien appartenait à Bourgeois ancien président du cfr .

#36 27-02-2012 18:40:33

Alberto
Non-membre de l'A.D.A.R.

J'ai connu ton chien et celui à Lionel , mais je ne me rappelle pas de Mr Bourgeois.
Je ne devais pas être encore né tongue

#37 09-03-2012 07:01:58

ADRIANO Pedro
Membre de l'ADAR

Je reviens sur ce topic, juste pour que l'on ne fasse pas d'amalgame: je ne parle bien évidemment pas des conducteurs RCI, qui comme dans toutes les disciplines de mordant sont des conducteurs/dresseurs admirables.

Non, comme dans tout sport de mordant, le RCI (ou shutzhund) a pour fonction de valoriser les qualités intrinsèques de chaque chien en vue d'une sélection d'élevage, c'est cela la fonction principale, et c'est en cela que tous les sports ne se valent pas.

#38 18-11-2015 13:01:49

tijuma
Non-membre de l'A.D.A.R.

Stéphane Renaud a écrit :

Bonjour à tous ,
Je pense que celui qui veut progresser doit entendre les critiques , même si elles sont déplaisantes .
J ai entraîné des chiens de beauté pour le rci et faut reconnaître que se programme ne sollicite pas les chiens à fond , ne les pousse pas dans leurs limites . Je parle de la partie mordante .
Si ring donne des chiens pour le rci l inverse n est pas vrai .
La soumission au travail dans le rci est trop limitée .
Il n'y a ni arrêtée , ni garde d 'objet , ni vigilance dans le sens efficacité mettre de fuite .
La face est mono prise , et au bras , et sans réel programme de mordant elle n est de toute façon pas sélective , car c est le programme dans son ensemble qui endure le courage du chien .
Amicalement
Toutes les disciplines dont belles mais ne se valent pas

Bonjour à tous!
  Le rott m'a toujours plu! Et depuis peu j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Néanmoins il y a des raccourcis dans la manière appréhender les différentes disciplines ( RCI, RING) qui me semble être sans fondement aucun. En ce qui me concerne un bon chien est un bon chien. Je me permets cette petite remarque. J'ai conduis plusieurs chiens en RCI au niveau mondial. 2004 sélectionné avec mon chien pour la wusv en Hollande , 2005 j'ai constuit en défense Salem de Valsory pour la wusv à haguenau , 2006 Titus à mr Lengert pour la wusv en Slovénie. Plus quelques chiens de ring  qui manquaient d'instinct de défense... Eh oui ça existe, ce qui ne les a pas empêché de tourner à haut niveau. 2015 sélection  fmbb avec mon chien Guss du calvaire aux acacias, et si tout va bien en route pour la fmbb en france 2016. Loin de moi l'idée d’émettre une critique sur telle ou telle discipline! Il faut comparer le haut niveau de chaque discipline . les concours de quartier avec les points qui volent , on connait tous. LE haut niveau est synonyme de dressage quelque soit la discipline .Et sans matière cela n'est pas possible! Les chiens de ring belge sont Ils plus mauvais que ceux de ring français? Quand un chien est capable d'encaisser 5 à 6 séances de dressage par semaine quelque soit la discipline il me parait évident que c'est pas une taupe! Tout ça sans parler de la piste. iL EST évident qu'il est plus facile de faire un petit 3 en RCI qu'en RING.D'autre part le courage d'un chien n'a rien à voir avec le programme, c'est juste une question de matière. Et pour répondre à l'affirmation que le cheptel de Rci ne fourni pas de chien de ring... Half ruhbachtal chien de Rci dans à peu près 100 pour 100 des BA de ring. Il est vrai que toutes les disciplines sont belles! Toutes les disciplines avec mordant. Allez hop à plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.011 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.12 MiB (pic d'utilisation : 1.23 MiB) ]