Forum de l'A.D.A.R.

ASSOCIATION DES AMIS DU RING - Loi 1901 N° W134002446

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2012 12:07:47

GM
Non-membre de l'A.D.A.R.

Les Sauts

Bonjour, pour préserver nos chiens il serait peut ètre souhaitable que les sauts soient à la fin des exercices de plat car bien souvent les chiens rentrent sur le terrain avec un  manque d'échauffement (manque de terrain annexe manque de temps voir plus grave négligence du conducteur) Gilbert MOSSLER

#2 16-05-2012 21:57:15

everybody
Membre de l'ADAR

Re : Les Sauts

Cela n'apporte aucune idée. Ce forum est réservé pour proposer des suggestions au règlement.
Je devrai le supprimer, il y a d'autre sujet pour parler de la préparation physique.
Webmaster3

Bonsoir M. Mossler ,
votre proposition est est intéressante mais , sans vouloir aller contre votre pensée ...

=> Je pense que : "... le manque d'échauffement pour " X " raisons ;...le manque de tps pour ....et bien malheureusement ,cette négligence que nous remarquons de plus en plus ...  ne soient pas , pour moi , la bonne raison de modifier un règlement qui , il me semble , n'a pas vu beaucoup de blessures sur ce genre d' exercice depuis bien longtemps sur un concours officiel !!!

=> Pour ce qui est des chiens " en blessure " , il me semble qu'ils le sont , malheureusement bien plus souvent , suite aux entrainements !!!

=> A contriario , je pense qu'entrainner les chiens sur " l'habitude " systématique d'un gros travail physique d'entrée ( les sauts... ) ne peut que mieux les préparer , mentalement ...donc physiquement , a fournir ce gros travail ...donc : pas de surprises = moins de blessures !
Mais ceci n'est que mon avis ...

Qu'en pensez-vous ?

Christian..Body

Dernière modification par webmaster3 (17-05-2012 06:54:10)

#3 17-05-2012 12:14:15

everybody
Membre de l'ADAR

Bien recu Webmaster3 ....
Je pensais que nous pouvions discourir suite aux suggestions sur ce forum là !!!
Méa Culpa ...
Christian ....Body

#4 24-05-2012 11:34:12

Alain Brunet
Membre de l'ADAR

Je ne changerais rien pour les 3 sauts à l'exception de la palissade où je serais partant pour un plan incliné "amovible" uniquement à la réception.
Alain Brunet

#5 22-07-2012 07:13:48

mambatof
Non-membre de l'A.D.A.R.

Un plan incliné derrière, oui mais alors il faudrait le retirer pour faire le retour et le tout durant l'exercice ?

#6 13-09-2012 12:50:48

GCresteil
Non-membre de l'A.D.A.R.

Pour les sauts, il serait bien que la palissade revienne à 2,5 m avec juste l'aller et plan incliné au titre de la réception.

#7 16-11-2012 20:16:39

LE BRAS Gérard
Administrateur

les sauts tirés au sort et intercallés avec les autres exercies de plat.

#8 17-11-2012 10:11:00

LE BRAS Gérard
Administrateur

LE BRAS Gérard a écrit :

les sauts tirés au sort et intercallés avec les autres exercies de plat.

je pense que nous devons conserver l' A/R pour la palissade. J'ai vu des chiens ( BBM ou BA) passer 2,50m à l'entrainement et à bientôt 7ans passer encore leur 2m30 en concours.
après s'il y a tirage au sort dans l'ordre des exercices, à nous de savoir gèrer en fonction de la condition physique du chien.
Est-ce que cela ne ferait parti de la sélection aussi ? trop de chien à l'heure actuelle n'ont plus les maxi.

#9 01-05-2013 07:43:18

LE BRAS Gérard
Administrateur

les sauts tirés au sort et intercallés avec les autres exercices de plat.

je pense que nous devons conserver l' A/R pour la palissade.
après s'il y a tirage au sort dans l'ordre des exercices, à nous de savoir gèrer en fonction de la condition physique du chien.
Est-ce que cela ne ferait parti de la sélection aussi ? trop de chiens à l'heure actuelle n'ont plus les maxi.

#10 04-10-2014 21:12:35

LE BRAS Gérard
Administrateur

Le nouveau reglement etant a priori toujours en ecriture, si nous reparlions des sauts. Nous voyons de plus en plus de chiens avec des problemes. Ne pensez vous pas que si nous remontions les hauteurs beaucoup reflechiraient et s attacheraient a donner plus de technique au chien qui semble avoir ete oubliee . Nous pourrions aller a 1m30 pour la haie et 2m50 a la palissade.pour la longueur rehausser ce saut et l incliner de facon a retrouver un semblant de fosse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.010 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.09 MiB (pic d'utilisation : 1.19 MiB) ]