Forum de l'A.D.A.R.

ASSOCIATION DES AMIS DU RING - Loi 1901 N° W134002446

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2012 17:17:36

Claire Paraire
Membre de l'ADAR

tache blanche sur le poitrail ?

Belle photo d'une portée de petits malinois, l'un d'eux présente un poitrail blanc, c'est plus qu'une tache. Est-ce un chiot confirmable ?
Chez le briard, on tolère une petite tache blanche, mais de la taille d'1 euro et surtout il faut que la peau en dessous corresponde à la robe du chien. Pas de ladre.
Je me doute bien qu'un utilisateur va surtout s'intéresser au tempérament du chiot, à ses origines. Mais s'il est super bon et qu'il ne peut pas reproduire, quel est l'intérêt ?
Quel apport extérieur (quelle race) a transmis ce blanc ? Ma question ne porte pas sur les origines directes (parents) de ce chiot, mais sur les lointains ancêtres.

#2 20-12-2012 21:18:38

Claire Paraire
Membre de l'ADAR

Re : tache blanche sur le poitrail ?

Sans réponse, je me suis adressée à Eric Cavaillé (le forum est bien triste sans lui...) et j'ai eu l'explication demandée : ces taches blanches sont tout à fait "normales", de même que du blanc aux pattes. C'est le "vieux sang" qui ressort. Merci Eric.

#3 20-12-2012 23:18:13

Stéphane Renaud
Membre du comité de l'A.D.A.R

Re : tache blanche sur le poitrail ?

Bonsoir Claire ,
De tout temps les utilisateurs n'ont eu que faire de la couleur ou de l apparence , les tâches blanches ont toujours été présentes et sont encore fréquentes . C'est peut être pour cela  que votre question n'a pas eu d'échos .
Certaines consanguinité donnent systématiquement du blanc sur les pattes notamment .
Le malinois a été élevé sélectionné par des passionnés de travail, de chien d'utilité , d'où un certain décalage avec votre question et la rubrique .
Sachez que les malinois d'aujourd'hui ressemblent à ceux du début du siècle dernier comme quoi notre race est resté authentique .
Le blanc ou le masque noir sont issu des veilles origines ! Donc vous voyez nous pourrions passer tout en revu et arriver à la même conclusion . Dire cela revient à dire que le malinois est un berger belge .
Je suis content que vous ayez obtenu votre réponse .
Cordialement
StR

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.07 MiB (pic d'utilisation : 1.16 MiB) ]