Forum de l'A.D.A.R.

ASSOCIATION DES AMIS DU RING - Loi 1901 N° W134002446

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2012 09:56:23

webmaster3
Administrateur

Consigne

Veuillez respecter le sujet
Merci

#2 12-05-2012 11:51:13

GCresteil
Non-membre de l'A.D.A.R.

Re : Consigne

Pour les appâts revenir à la pénalité initiale : un chien qui lèche un appât (lancé ou au sol) zéro.

Suite en laisse : disparition au profit d'une suite avec muselière plus longue et plus compliquée sur 12 pts.

#3 12-05-2012 12:20:59

CDY
Non-membre de l'A.D.A.R.

GCresteil a écrit :

Pour les appâts revenir à la pénalité initiale : un chien qui lèche un appât (lancé ou au sol) zéro.

Suite en laisse : disparition au profit d'une suite avec muselière plus longue et plus compliquée sur 12 pts.

pour ma part :

Brevet, éch1 = 10
éch2 = 10 + 10 (actuels)
éch3 = 20

le nouveau réglement a su adapter la différence des appâts au sol et lancés, qui pour moi, sont une excellente alternative à la progression et au passage du niveau 2 au niveau 3.

@+
Patrick Simon.

#4 12-05-2012 17:28:22

amy gilbert
Non-membre de l'A.D.A.R.

d'accord avec mr simon, les appats à diférencié entre le niveau 1,2,3
par contre la suite en laisse laissons là, cela fait partie de l'éducation et à sa place dans les exercices d'assouplissements

#5 23-05-2012 11:45:37

Aurélien Saugrain
Non-membre de l'A.D.A.R.

Bonjour,

Je pense qu'inclure le debout lors de l'absence du maître à l'échelon 3 pourrait être intéressant.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement, Aurélien Saugrain

#6 25-05-2012 11:30:37

François
Non-membre de l'A.D.A.R.

Raccourcir le plat qui est interminable.

J'ai vu il y a quelques années une séquence en finale NVBK où le commissaire attend le conducteur à un endroit du terrain, un homme aux agrès donnant les premières consignes et ouvrant le portillon.

ça donnerait suite muselée du portillon au commissaire, suite en laisse (sortie d'une poche) jusqu'au carré d'absence, puis positions commandées jusqu'au couché, appâts lancés, retour du conducteur.
ça gagne un temps fou, les véritables qualités d'un chien de ring ne sont pas vraiment la propreté de 20 mises en place.
Moins de mises en places, un peu plus pénalisées pour compenser (1 point au lieu de 0,50 par exemple)

De même, le rapport à l'insu est souvent exécuté à la vue, comme la recherche.
Ajouter le petit bois de beaucoup d'autres disciplines, un chien a aussi une truffe, ça serait bien de s'assurer qu'elle fonctionne.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.074 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.08 MiB (pic d'utilisation : 1.17 MiB) ]