Forum de l'A.D.A.R.

ASSOCIATION DES AMIS DU RING - Loi 1901 N° W134002446

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 10-05-2012 08:42:09

Alberto
Non-membre de l'A.D.A.R.

Re : Deux mariages lequel choisir, et pourquoi ?

Alain Fradcourt a écrit :

c'est un peu dommage que ça tourne au réglement de compte, on a tous quelque chose à apprendre des autres, certains plus que d'autres (dont moi). je trouve certaines rubriques interessantes et aussi certains témoignages .Pour alberto et Tenitry et les autres, votre expèrience est interessante, parlez nous d'avantage de vos lignées préférées, ce que vous recherchez dans les qualités etc...et bien que je ne sois pas animateur du forum, l'idée que vous puissiez ouvrir des topics nouveaux sur des thémes qui n'ont pas été abordés , m'interesserait. Y a t il des rotts qui vous ont impressionnés dans leurs qualités de travail, que vous les ayez passés à la manchette ou costume ou pas d'ailleurs???? j'ai vu à une démonstration gayco des gardiens du temps quipasse, il y a quelques années dans une expo avant les tests de caractère, chiens rci 3, et il m'avait impressionné, alberto a sans doute connu.

Alain, il n'y a pas de reglements de compte, juste des mises au point.

Toutes les opinions sont bonnes .Mais pour avoir sa propre opinion , il faut connaître la race .
Il serait bien que tout le monde intervienne plus souvent .

Je sais que certains ne viennent plus ......

Si je me trompe pas, Gayco a gagné le challenge RCI du CFR , une année.

#227 10-05-2012 08:54:30

Alain Fradcourt
Non-membre de l'A.D.A.R.

ADRIANO  Pedro a écrit :

M. Tenitry, votre topic n'a pas répondu directement à ma question. Tant pis.
En ce qui concerne l'amalgame B.A de travail et le Rott, je ne crois pas que ce soit le même contexte.

le role de APBAT est de recensé les chiens qui travaillent et pas seulement les ba lignées travail, il concentre des tas d'informations sur ces chiens et je pense que le fait d'avoir un lieu ou les utiliseurs peuvent se retrouver, croiser leurs informations et peut etre les inciter à se lancer d'avantage dans l'utilisation et à choisir dans les lignées travail pour avoir plus de réussites dans leur sport.  C'est indépendant du club de race et vise à développer l'utilisation, exclusivement...La situation du rott est bien sur differente mais si on regarde bien, le but est identique, développer des lignées qui soient plus capables que d'autres pour l'utilisation et quoi de plus efficace qu'une organisation qui oeuvre exclusivement dans ce but plutot que chacun oeuvre chacun dans son coin, d'autres clubs de race ont essayé de faire la méme chose, je pense au boxer mais avec moins de résultats puisque la reussite de ce type association ne fonctionne qu'avec un nombre suffisant d'utilisateur.

#228 10-05-2012 09:19:29

ADRIANO Pedro
Membre de l'ADAR

Pas de problèmes, je te laisse cette section Rottweiler, monsieur "je sais tout", puisque ton double discours montre bien le personnage que tu es.
Et moi contrairement à toi, j'ai une parole et je me casse définitivement !
Donc réponds ce que tu veux, je ne lirais plus sur ce forum.

Ceux qui veulent me contacter par mail exclusivement :

Tchao !

Dernière modification par webmaster3 (10-05-2012 16:57:32)

#229 10-05-2012 16:57:13

webmaster3
Administrateur

Bonjour,

Il faut essayer de rester positif, le fait de régler vos comptes sur ce forum est néfaste pour cette race de chien qui a déjà du mal à sortir de là ou on l'a classée.

Pour M. Adriano Pedro je supprime votre adresse mail.

Le forum est là pour se concerter, partager ses idées, son savoir et ses connaissances afin que des gens comme moi puisse en profiter.

#230 10-05-2012 19:30:27

Stéphane Renaud
Membre du comité de l'A.D.A.R

Bonsoir à tous ,
Comme vous la gentiment expliqué le webmaster , soyez pour votre race et non contre une personne !
Je vous demande de conserver un minimum de courtoisie les uns envers les autres .
Ici le seul intérêt à défendre est celui du Rottweiler .
Je note la qualité des intervenants et des sujets soulevés , il est dommage que cela se perde .
Je lis tous les messages postés . Elle est très animée  et intéressante , je vous en félicite et vous en remercie .
Il faut encourager , expliquer , informer les propriétaires ou amateur de la race.
Je ne souhaite pas qu'il est un animateur de la rubrique mais plusieurs , pour une diversité de vue qui est toujours favorable .
Alberto, Robert , Michel , Pedro , Alain, ... le plus difficile est toujours de s'entendre au quotidien , seules  les règles et non l'intelligence le permettent .
Bonne continuation
Votre lecteur
Amicalement
Stéphane Renaud

#231 11-05-2012 09:44:01

TENITRY S
Non-membre de l'A.D.A.R.

le role de APBAT est de recensé les chiens qui travaillent et pas seulement les ba lignées travail, il concentre des tas d'informations sur ces chiens et je pense que le fait d'avoir un lieu ou les utiliseurs peuvent se retrouver, croiser leurs informations et peut etre les inciter à se lancer d'avantage dans l'utilisation et à choisir dans les lignées travail pour avoir plus de réussites dans leur sport.  C'est indépendant du club de race et vise à développer l'utilisation, exclusivement...La situation du rott est bien sur differente mais si on regarde bien, le but est identique, développer des lignées qui soient plus capables que d'autres pour l'utilisation et quoi de plus efficace qu'une organisation qui oeuvre exclusivement dans ce but plutot que chacun oeuvre chacun dans son coin, d'autres clubs de race ont essayé de faire la méme chose, je pense au boxer mais avec moins de résultats puisque la reussite de ce type association ne fonctionne qu'avec un nombre suffisant d'utilisateur.

Bonjour Mr FRADCOURT,

En y regardant de plus près vous constaterai qu'une association du type APBAT pour le rottweiler, se résumerait à remplir les fonctions d'une commission d'utilisation qui existe déjà au sein du club de Race.
Je pense qu'il serait plus simple de faire des propositions de travail à cette commission, ou au mieux d'intégrer cette commission si l'esprit qui y règne convient aux utilisateurs que nous sommes.

Dans tous les cas il est certain que seul un rassemblement des utilisateurs et un objectifs commun pourrait améliorer la situation du cheptel "TRAVAIL" de la race.

30° à l'ombre...mais toujours mouillé.

#232 11-05-2012 09:51:00

TENITRY S
Non-membre de l'A.D.A.R.

ADRIANO  Pedro a écrit :

Pas de problèmes, je te laisse cette section Rottweiler, monsieur "je sais tout", puisque ton double discours montre bien le personnage que tu es.
Et moi contrairement à toi, j'ai une parole et je me casse définitivement !
Donc réponds ce que tu veux, je ne lirais plus sur ce forum.

Ceux qui veulent me contacter par mail exclusivement :

Tchao !

Dommage que vous disparaissiez ainsi de ce Forum.
Personnellement je n'ai cessé de vous réclamer de pondérer vos affirmations à cause de votre peu d'expérience...vous avez pris cela pour des attaques personnelles visant à vous rabaisser...c'est dommage.

30° à l'ombre...

#233 11-05-2012 15:52:25

Alain Fradcourt
Non-membre de l'A.D.A.R.

TENITRY S a écrit :

Bonjour Mr FRADCOURT,

En y regardant de plus près vous constaterai qu'une association du type APBAT pour le rottweiler, se résumerait à remplir les fonctions d'une commission d'utilisation qui existe déjà au sein du club de Race.
Je pense qu'il serait plus simple de faire des propositions de travail à cette commission, ou au mieux d'intégrer cette commission si l'esprit qui y règne convient aux utilisateurs que nous sommes.

Dans tous les cas il est certain que seul un rassemblement des utilisateurs et un objectifs commun pourrait améliorer la situation du cheptel "TRAVAIL" de la race.

30° à l'ombre...mais toujours mouillé.

La SCBA a déja une commission d'utilisation , il faut croire quelle ne convenait pas puisque les utilisateurs se sont "pris par la main" et ont crée l' APBAT .  je ne sais pas si cette structure conviendrait aux rotts mais quelquefois c'est interessant de voir ce qui se passe à coté et l'expèrience des autres clubs de races est toujours interessante. Et je vois mal le comité d'utisation du rott organisé des ateliers ring avec patrice foucault ou d'autres champions comme c'est le cas avec l'apbt, ils sont indépendant et font ce qu'ils veulent. Juste pour information http://www.apbat.net/

Dernière modification par webmaster3 (11-05-2012 16:01:51)

#234 11-05-2012 17:01:02

Alberto
Non-membre de l'A.D.A.R.

Salut Alain,
Cela peut être aussi une solution , mais avant il faut que les utilisateurs fassent  des propositions à la commission d'utilisation du club de race , et après il faudra voir comment ils vont réagir ...

Sache aussi que le club de race a participé financièrement à envoyer l'équipe de France RCI ,  au stage du Rouget , organisé par les AMIS DU RCI ( les frères Bruna , qui pour moi a l'heure actuelle sont les meilleurs de la discipline) . Si les utilisateurs ne proposent rien et ne demandent rien, cela ne bougera pas .

L'union fait la force !

#235 11-05-2012 17:24:14

Alain Fradcourt
Non-membre de l'A.D.A.R.

oui tu as raison mais il faut aussi que les finances suivent , les stages sont indispensables pour progresser mais un club de race est toujours tiraillé entre plusieurs projets (expos et travail) et il faut faire des choix, le ring n'étant pas une discipline maitresse dans le rott, je suis pas sur qu'un stage ring serait retenu.

#236 11-05-2012 18:56:15

barnier claude
Membre du comité de l'A.D.A.R

Bonsoir

A un moment donné, les gens peuvent aussi se prendre en charge, car peut être malheureusement, mais c'est ainsi, tout à un coût dans la vie. Ce qu'il y a d'important c'est que ce coût ne soit pas dissuasif pour ceux qui ont l'envie d'apprendre pour avancer.

Vous avez des clubs qui peuvent vous accueillir gratuitement.
Vous pouvez avoir des personnes compétentes qui vous demanderont des les défrayer (que leurs frais exacts aux plus justes, soient remboursés).

Cela doit pouvoir s'étudier d'une manière cohérente, rationnelle.

Des stages "travail mordant à base ring" il y en eu....

cordialement
claude

#237 11-05-2012 19:42:29

LE BRAS Gérard
Administrateur

Alain le contexte pour le BA est différent et la SCBA a bien evolué. La CU s'interesse a ses utilisateurs et organise des stages mais les conducteurs de BAT s'integrent aussi dans les clubs et travaillent avec les conducteurs de BBM et même s il n y a pas de finalistes tous les ans, nos equipes se préparent de mieux en mieux et avec des chiens de sport en progres constant. Il ne manque plus que le nombre
je m arrête là car il est vrai que nous sommes dans le sujet ROTT
Bonne continuation à vous tous

#238 23-05-2012 17:35:03

Alain Fradcourt
Non-membre de l'A.D.A.R.

c'est trop calme. Personne pour réactiver le forum.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.13 MiB (pic d'utilisation : 1.23 MiB) ]