Forum de l'A.D.A.R.

ASSOCIATION DES AMIS DU RING - Loi 1901 N° W134002446

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2012 19:23:20

webmaster3
Administrateur

Préférence pour le tirage au sort des sélectifs

Quelle préférence avez-vous pour le tirage au sort des sélectifs ?

#2 23-01-2012 07:55:03

LE BRAS Gérard
Administrateur

Re : Préférence pour le tirage au sort des sélectifs

Exprimez vous
C est important et quelque soit votre avis
Un peu de démocratie c est si important
Pensez-y

#3 23-01-2012 21:03:51

Baptiste.c
Non-membre de l'A.D.A.R.

Pour moi, la décision du GTR a le mérite d'être intéressante et demettre tous les groupes sur le même pied d'égalité! et mettons nous un peu aussi à la place des organisateurs de sélectifs qui n'ont que peu de visiteurs lors des sélectifs alors que là les équipes intéressées pour suivre tel ou tel chien se déplaceront dès le petit matin... wink

#4 24-01-2012 00:04:56

Stéphane Renaud
Membre du comité de l'A.D.A.R

Donc forcer les gens à rester est une méthode conviviale ?
Non cela ne fera que provoquer des désagrément, qui à force useront le moral et le portefeuille des ringeurs !
Pour exemple , combien de chiens du groupe 2 vont faire le déplacement à Macon ?
Je n'ai pas la réponse , mais si au départ des sélectifs , aucun chien de la bourgogne ne participe faudra se poser des questions .
Et dans ce cas que vont penser les conducteurs d IDF de devoir faire la route , alors qu'ils n y a que des conçurents francilien ?!
Si les problèmes étaient exposés à un plus grand nombre peut être, davantage d'idées ou de solutions apparaîtraient .
Mais pour cela il faudrait quitter le système féodale dans lequel nous sommes .
Amicalement
Stéphane Renaud
Ps :personnellement je suis heureux de me rendre en bourgogne, belle région du vin et de la table, et de gens sympathique .
Mais le ring est un sport et pas une agence de tourisme lol

#5 24-01-2012 20:30:21

barnier claude

bonsoir

"forcer les gens à rester" n'est surement pas convivial, mais ne pas respecter les organisateurs en étant présent du début de la journée à la fin et de ne pas être là à la remise des prix est irrespectueux pour l'organisateur et pour les collègues qui eux ont "assurés" et suicidaire pour notre discipline

C'est un problème qui n'est pas spécifique au ring, c'est un problème d'éducation de base

il y a quelques années, on nous avait "prescrit" d'être présent au tirage au sort dans tous les concours. Cela a duré quelques temps, les Juges ont fini par capituler devant la force d'inertie qu'ils ont rencontrée.

Tornado, pourquoi les gens ne votent pas sur quelque chose qui paraît intéressant , pourquoi il n'y a pas plus de spectateurs ? Ce n'est surement pas la faute au GTR ni à l'Adar tongue

qu'est ce qu'on peut faire et comment, c'est intéressant de se poser la question et surtout d'y répondre et encore plus ensuite de mettre les moyens en oeuvre pour que cela change, mais ce sont surement des voeux pieux   hmm

dommage pour notre ring mais rien n'est perdu non plus wink

cordialement

Claude

#6 25-01-2012 09:19:26

webmaster2
Administrateur

Suite au changement de serveur en septembre,il faut pour pouvoir voter vous réinscrire sur le forum,votre ancien mot de passe n'est plus valide avec ce nouveau forum..
Dès votre inscription,vous recevrez un mot de passe sur votre boîte email.
Vous avez également la possibilité ensuite de changer le mot de passe  et de personnaliser un autre mot de passe.

#7 25-01-2012 12:13:58

PR62
Non-membre de l'A.D.A.R.

Bonjour à tous,

Je ne vois pas le pourcentage des gens qui votent. Il serait intéressant de mettre un petit graphique pour voir le résultat des votes.
Par contre, il me semble que chacun à le droit de donner son avis perso, sans pour autant être contré.

Cordialement

#8 25-01-2012 12:15:00

PR62
Non-membre de l'A.D.A.R.

Désolé, autant pour moi............... j'ai voté et vu le graphique.

Cordialement

#9 25-01-2012 12:19:17

webmaster2
Administrateur

bravo Régis!!!!
Amitiés Olga

#10 28-01-2012 21:59:22

Baptiste.c
Non-membre de l'A.D.A.R.

Juste un petit constat: le sondage à le mérite d'exister mais quand on regarde les résultats on se rend compte qu'il n'est pas très représentatif de l'état actuel des choses...
Je m'explique:
-à la proposition "les meilleurs chiens choisissent leur place" il n'y a qu'une personne qui a répondu pour. Et pourtant selon les dires de plusieurs personnes cette pratique est courante dans certaines régionales!
-sur 81 votants, 37 (soit la majorité) pensent que "permettre le libre échange sur la base du volontariat" est une bonne solution, mais voilà sur quels critères doit-on se baser?

Il n'y a, pour le moment, pas assez de votants pour que les résultats de ce sondage soient significatifs.
Une chose est sûre; il faut que tous les groupes aient le même fonctionnement afin d'être le plus équitable possible dans la sélection pour la Coupe de France en Ring...;)

#11 28-01-2012 22:59:08

Stéphane Renaud

Apparemment le sujet intéresse , pour preuve en moins d une semaine 1900 visites et que 81 votes . Je m interroge sur les raisons , avez vous des difficultés pour votez, sachant qu'il faut s'inscrire ? Ou avez vous peur d être vu sur l Adar ? Le vote est anonyme et vous pouvez vous inscrire sous un pseudo !
Votre anonyma est garanti !
Nous relevons un nombre élevé de visites , mais cela ne suffit pas pour être entendu , nous vous donnons la parole, profitez en .
Quelques soient vos opinions elles doivent être connues de tous pour que les choix des ringeurs soient suivis !
Votre vote est important, ne laissez pas les autres décider pour vous !

Stéphane Renaud

#12 29-01-2012 11:19:48

T.H.
Membre de l'ADAR

Bonjour
je suis surpris qu'aujourd'hui 39% des conducteurs préfèrent un tirage au sort des ordres de passage le matin du concours. C'est peut-être oublié vite que nos chiens sont des athlètes de haut niveau qui  pour certains ont besoin de soin, d'alimentation et d'échauffements qui commence plusieurs heures avant de rentrer sur le terrain.
Il est est vrai que certain conducteurs sortent leur chien 5 minutes avant , mais cela peux justifier des blessures et une usure prématurée du chien (les ostéopathes en vivent!).
Le conducteur qui à préparé son chiens pour un passage en début de matinée, dans quel état est son chien en milieu d'après midi ? Et le chien à peine préparé qui découvre qu'il doit rentrer le premier le matin, qu'est ce qu'on peut faire pour lui. Tout les vétérinaire vous dirons que ce n'est pas sérieux et si nous voulons de la crédibilité, il faudrait être un peu plus attentif à nos chiens.

#13 29-01-2012 13:00:23

cl.marion
Non-membre de l'A.D.A.R.

Je rejoints complètement TH,nos dirigeants ne connaissent pas apparemment les fondamentaux de l'alimentation sportive de nos chiens et de leur santé en général,c'est grave que cela ne soit pas respecté,dans toute les compétions sportives ,les athlètes connaissent leur horaire  de passage.
Quant aux compétiteurs,faut peut-être pas trop leur en demander,pour certains le  chien reste un instrument et là je pèse mes mots ,pour leur propres résultats ,la nourriture avant toute compétition est  primordiale autant que l'échauffement musculaire mais
pour certains ça leur passent au -dessus de la casquette!!!!   
je regarde et je constate ,2000 personnes ont visionné ce sondage,et si peu de votants,c'est édifiant de désinvolture!finalement les gars dans la vie on a ce qu'on mérite.à croire que les ringeurs sont contents ainsi.c'est ça la France du monde  du ring,si peu concerné par leur propre vie cynophile:/
Lucien

#14 29-01-2012 18:32:55

barnier claude

bonsoir

voilà déjà une réponse à Tornado, pourquoi il y a peu de monde, je vais exagérer et généraliser "on ne pense qu'à notre gueule, même pas à celle du chien"....

les derniers messages apportent la preuve de l'utilité de l'adar ou d'autres forums représentatifs des utilisateurs. ils soulèvent des questions aux quelles une minorite de dirigeants n'a pas pensé. C'est la force du nombre et par la même de la démocratie, avec ces inconvénients aussi.

en me faisant l'avocat du diable, il y a des propos lors de certaines discussions qui nous discréditent. certaines personnes ne viennent plus apporter leur contribution car ils se sentent agressées, conclusion on les répudie bêtement.

au plus on a une grande gueule au moins on va au combat quand il faut il faut défendre un intérèt commun, chacun pour soi et moi je me démerde dans mon coin.
ce qui n'est peut être pas plus grave que de tirer à la mitraillette dés qu'on voit quelque chose bouger...

quand on a un bon chien il faut tout faire pour le conserver et continuer à le faire progresser.
quand on a des moyens pour s'exprimer autant faire en sorte de leurs donner du poids ppour mieux se faire entendre.
cela prend du temps mais cela vaut le coup.

cordialement
claude

#15 30-01-2012 11:52:54

webmaster2
Administrateur

Bonjour Pascal,vous écrivez:

Bien évidement vous allez prendre la balle au bon et répondre que je n’ai rien comprit à votre écrit.
A ce jour 2171 visites correspondent t’elles vraiment à 2171 clique différents ? Vous ne connaissez pas les % du net une personne peut très bien consulter plusieurs fois le sondage d’un ordinateur différent, d’ailleurs plusieurs visite du même ordinateur est ce un seul clique ??

Que plusieurs personnes visitent le sondage ,pas de problème , mais consulter n'est pas voter ,le logiciel sondage prend en charge les adresses IP ,donc difficile de voter deux fois  depuis le même ordinateur,sauf de faire un doublon de nom et d'adresse internet, mais alors ceci nous est immédiatement transmis par le serveur,et nous savons dans ce cas qui triche :/et nous agissons en conséquence....
Vous remarquez également que nous avons laissé libre la visibilité du sondage,chacun verra ainsi l'évolution des résultats.
Bien cordialement .

#16 30-01-2012 12:36:54

LN
Membre de l'ADAR

Merci a l ADAR d' avoir lance  ce sondage
Il est bien dommage que si peu de gens votent
Il serait bien de lire des commentaires de quelques VETERINAIRES afin de nous éclairer scientifiquement
Sur les sélectifs aussi ce serait bien d' avoir réellement la présence des VETERINAIRES même si sur les concours il n y en a pas
Eux seuls sont aptes a juger l état physique des chiens
Enfin a quoi sert le règlement ?

#17 30-01-2012 19:11:32

Stéphane Renaud

Bonsoir Pascal,
Lorsque vous reprenez des propos assurez vous de les avoir bien compris, vous avez fait quelques amalgames .
La première chose qui est reprochée au GTR est d 'avoir pris cette décision sans concertation, alors que celui-ci n est pas représentatif de la base, car ils n ont pas été élus !
Si une majorité de ringeurs choisis cette option, ce n est pas un problème , mais pourquoi les autres ringeurs n 'auraient ils pas le droit de protester et de donner leurs avis ?
Votre idéologie du débat est inquiétante , elle sous entend , que seul prévôt votre avis !
Tous les dictateurs du monde partent du principe qu'ils sont ce qu'il y a de mieux pour leur peuple !
En conclusion l'important n est pas qu'elle idée va l emporter mais qu'un débat puisse avoir lieu .

Et dernière remarque il y a une différence à savoir avant si l'on passe en premier ou pas un minimum d'organisation est nécessaire ou donnez pas trop vite de leçons, quand à la manière de gérer son chien , surtout en anonyme ! Trop facile je trouve !

Amicalement
Stéphane Renaud
Envoyé de mon iPhone

#18 31-01-2012 13:08:28

GCresteil
Non-membre de l'A.D.A.R.

Bigre que de points de vue. Avec, une fois de plus, des jugements radicaux. J'aime bien les propos de Claude. C'est un sage, vous devriez l'écouter. Quant au GTR, sa décision est plutôt intéressante. Est-il normal qu'un concurrent ne vienne qu'une heure avant son passage puis reparte ? Non. Lorsque l'on participe à un sélectif, on se doit d'être présent. C'est la règle du jeu. Au championnat de France, tout le monde est bien présent le vendredi pour le tirage au sort qui ne pose aucun problème. Pourquoi y-a-t-il aussi peu de monde autour des rings ? Je parle des pratiquants. Si je comprends certains, on ne vient que pour son chien. Je sais que le ring est un sport individuel, mais il ne faut pas exagérer. Dans le temps, un concours était une fête. Aujourd'hui c'est devenu un simple lieu obligatoire où il faut absolument faire ses points. Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de revoir le concept des sélectifs ? Je sais, vous allez dire on a jamais trouvé mieux. Mais a-t-on un jour ouvert un forum aux idées sur le sujet ? Pas à ma connaissance. Enfin, Stéphane, un débat dans le chien, c'est presque drôle. Tu sais, sur la légitimité du GTR je pense comme toi, mais lorsqu'il prend des décisions - c'est son rôle dans les statuts actuels - qui sont valables, il faut savoir les saluer. Depuis trente ans et..., je dénonce le système. Hélas, pour aboutir il faut fédérer. Or dans le ring fédérer doit être un gros mot. C'est chacun pour soi et lorsque ça fonctionne pas, alors on hurle comme les loups. Triste constat. Amitiés à tous.

#19 03-02-2012 17:30:11

barnier claude

bonsoir Tornado

Oui effectivement, tu voudrais que l'on fasse un sondage pour savoir si les Finalistes pourraient échanger leurs places ? wink

cordialement

Claude

#20 04-02-2012 06:29:32

LN
Membre de l'ADAR

Bonjour Mr Barnier et Tornado

non je ne pense pas que Tornado veuille un sondage pour savoir si les finalistes pourraient échanger leurs places mais tout simplement effectuer pour les sélectifs le tirage au sort la veille au soir à une heure raisonnable. Cela pourrait peut-être permettre aux premiers concurrents de préparer (nourriture, echauffement) leurs chiens correctement.

SINON EN CE QUI CONCERNE LE SONDAGE , 90 VOTANTS EN 18 JOURS CA LAISSE SONGEUR :

#21 04-02-2012 07:47:46

barnier claude

bonjour LN et Tornado

je plaisantais, de temps en temps il faut "se laisser un peu aller" lol

Si le GTR veut que tous les concurrents soient là pour le tirage, si c'était la veille, cela obligerait les concurrents à prendre une chambre, 1 repas en plus...ce qui fait aussi des frais.

Si on tire à 6h30, chien en blanc à 6h 45 1er chien à 8h cela laisse un peu de temps, c'est une autre solution.

Pour les votants du sondage, je suis vraiment décu.:/

Tornado, il y a quelques années, le GTR avait demandé à ce qu'il en soit ainsi même pour nos concours et je me rappelle que les Juges insistaient pour que les concurrents remettent personnellement leur carnet de travail lors du chien en blanc. J'ai même vu des concurrents se faire pénaliser à l'AG pour ne pas l'avoir fait.
Cela a duré 1 an, mais je suis bien d'accord, tout le monde présent, tirage au sort, par contre et cela s'est passé dimanche matin au GAD, mais on a demandé si des concurrents voulaient échanger leurs places et bien personne n'a changé smile

cordialement

claude

ps il a encore neigé sur Allauch, pour aller au terrain dans la colline, c'est pas gagné, heureusement qu'il n'y a pas de tirage au sort
    pour l'entrainement cool

#22 04-02-2012 08:51:10

LN
Membre de l'ADAR

Vu que le jury est présent la veille, ce dernier assiste de l organisateur et du membre du GTR et peut être du coordinateur pourrait effectuer le tirage au sort puis prévenir les concurrents(au moins les trois premiers)
Je sais vous allez me dire "prévenir". Mais les chiens dans tout cela!
Enfin l espoir fait vivre

#23 05-02-2012 20:58:15

everybody
Membre de l'ADAR

Bonsoir a tous,
la possibilité de connaitre l'heure et le jour de son passage en pouvant echanger  " sa place " doit pouvoir permettre l'organisation de son week-end " selectif " !
Cet " arrangement " servira a se faire remplacer par un collègue ( ...  il y a de plus en plus d'entreprises ... et de commerces , bien entendu , qui fonctionnent 24h/24 ...) , voire simplement a ne poser simplement que quelques heures pour préparer son déplacement contrairement a l'obligation  de poser sa journée de vendredi et son lundi parce que le lieu du selectif est a "x " kilomètres et qu'il faut prévoir les éventuelles intempéries , les éventuelles problèmes de voitures ...brefs tous les petites saletés qui se greffent dans un week-end  plus que stressant .
Le ring semble , a ce jour , toujours réussir a réunir un trés large panel de notre société !!! ....laissons encore a toutes les " classes " de notre population  le droit de jouer a un plus haut niveau ( valeur du chien mise a part ...).
Christian...body

#24 05-02-2012 21:01:27

everybody
Membre de l'ADAR

ooouuupsss !!!
" ....éventuels problèmes de voitures ..." !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Christian ...body

#25 06-02-2012 09:52:29

caloun.lemaire pascal
Non-membre de l'A.D.A.R.

oui mais a la finale tout le monde est indemnisés.maintenant est ce que le ring est encore un sport que l on peut faire en toute liberté. moi je crois pas il y a trop de contrainte.  merci. caloun lemaire pascal

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.17 MiB (pic d'utilisation : 1.29 MiB) ]