Forum de l'A.D.A.R.

ASSOCIATION DES AMIS DU RING - Loi 1901 N° W134002446

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2011 09:33:58

consult
Administrateur

Re : perte de force dans la gueule

Bonjour,
J'entraine un jeune chien pour le ring depuis ces 2 mois, aujourd'hui il en a 12 . ce chien ne presentait aucun probleme de prise, des entrees rapide dans la partie base du tibia . il y a environ un mois le chien a commencer a etre incapable de maintenir sa prise, sur le premier entrainement, j'ai pense avoir neglige la prise ( le chien a tout son programme de mordant de 3 sauf la fausse ) mais rapidement nous nous sommes inquiete et avons pris rendez vous chez un osteo, il a manipule le chien et verifie les dents, puis nous a demande de laisser le chien au repos 10 jours, j'ai double cette peride de repos par experience des problemes de dos . Apres 21 jours de repos le chien n' a pas retrouve sa prise ferme qu'il avait, aucune amelioration .
Le chien n'a pourtant aucune baisse de moral, au contraire il etait surexite pour la reprise, mais la prise lui echappait comme si il n'avait plus de force dans la gueule .
En vous remerciant de me donner votre avis, car je sais que le chien a un probleme de sante et que ce n'est plus du ressort du dresseur .
Ps : je serais absent 8 jours mais a mon retour je prendrai connaissance de vos reponses .

#2 25-08-2011 09:33:58

consult
Administrateur

voir si ce n'est pas une imflamation des muscles de la machoire
amar

#3 25-08-2011 09:33:58

consult
Administrateur

a t'il une fonte musculaire cranienne?

#4 25-08-2011 09:33:58

consult
Administrateur

Peut etre une atrophie des muscles de la gueule et des maxilaires (ca rejoint un peu vincent) ; j ai deja vu quelques cas .
Mais en regle general c est directement visible : les muscles de la tete du chien fondent a vue d oeil.
Je te souhaite que ce ne soit pas cela car c est helas a ma connaissance irreversible ... et aucun dressage ne peut y pallier.

#5 25-08-2011 09:33:58

consult
Administrateur

en effet gregory c'est ce que je pensais aussi??
mais comme tu le dis cela se vois tres fort surtout autour des yeux

#6 25-08-2011 09:33:58

consult
Administrateur

je crois que ce probleme avait ete traite dans un sans laisse par un veto de l'umes, a consulter peut etre ?

#7 25-08-2011 09:33:58

consult
Administrateur

Les hypotheses les plus probables sont :
-myosite de masseters (inflammation musculaire ) dans ce cas la "fonte"musculaire est assez rapide et le chien presente une face emaciee. Le meilleur diagnostic est dans ce cas de faire pratiquer une biopsie des muscles masseter (relativement facile et rapide pour un veto).
-arthrite de l'ATM (ariculation temporo mandibulaire) dans ce cas l'ouverture forcee de la gueule declanche une vive douleur.C'est un probleme osteo articulaire et non musculaire.

Dans tous les cas un diagnostic precis doit etre porte par un confrere. Dans l'attente du diagnostic un traitement aux anti-inflammatoires (par exemple  : metacam per os pendant 10 j.) permet de soulager le chien et de confirmer l'origine inflammatoire du probleme.
amities . guy Camy
valdadou@aol.com
www.vetortho.net

#8 25-08-2011 09:33:58

consult
Administrateur

Bonjour a tous et merci pour vos reponses,
Le ma?tre du chien a trouve une plaie sur le palais du chien, personne ne l'avait remarque , elle est infectee, le veterinaire a prescrit un traitement de 10 jours , pendant ce temps le chien reste au repos . La tete du chien est normal pas de fonte musculaire .
Je reviendrai vous donner des nouvelles du chien .

#9 25-08-2011 09:33:58

consult
Administrateur

effectivement une blessure palatine ! Ca fait mal ! il fallait y penser.Sorry de ne pas l'avoir envisage.
Amities . Guy camy
www.vetortho.net

#10 25-08-2011 09:33:58

consult
Administrateur

Bonjour a tous,
Le chien a reprit l'entra?nement, mais il reste des problemes de prises, par moment le chien n'arrive pas a tenir sa prise, sur les libres il tient mieux, je ne comprends pas d'o? vient le probleme, la plaie est refermee ! Nous avons meme fait des prises droite au bras ou a la jambiere, le chien montre toujours des difficultes pour tenir sa prise. Par contre son moral ni sa masse musculaire ne semblent avoir diminue .
Nous sommes toujours dans l'impasse !
Amicalement

#11 25-08-2011 09:33:58

consult
Administrateur

Bonjour,
Le chien a retrouve sa force de gueule, la patience a paye .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.1 MiB (pic d'utilisation : 1.19 MiB) ]